In 1762 Hogarth distributed a hostile to war parody 'The Times' which caused shock from one conspicuous MP, specifically, John Wilkes. He is one of the great innovators in English art, both as a critic and as an artist. Nichols, toujours, édite en 1833, cette fois dans une édition moins couteuse que la précédente, les « anecdotes » d'Hogarth, une sorte de journal intime tenu par le maître lui-même, et qu'il accompagne de commentaires[71]. Son père Richard Hogarth, est un homme cultivé, qui mène une carrière de directeur d'école, de linguiste et d'écrivain. Louant une petite maison d'été du côté de South Lambeth, Hogarth, avec ses amis Francis Hayman, Hubert-François Gravelot, et Louis-François Roubiliac, fut conseiller artistique de ce lieu où il se rendait régulièrement, et pour lequel il exécuta de nombreux motifs gravés et peints[34]. Vers cette époque, il commence à fréquenter le Rose and Crown Club, et se lie aux artistes associés que sont Bernard Baron, George Vertue, Peter Tillemans, et Michael Dahl, entre autres membres[17]. Sous les burins de Richard Livesay (1782), puis de Samuel Ireland (1794)[65], on assiste à une nouvelle vague de reproduction et de diffusion des gravures d'Hogarth, qui suscite même quelques accusations de faux[66]. Catalogue de l'exposition au musée du Louvre du 20 octobre 2006 au 8 janvier 2007. The Hogarth family moved a number of times during Hog… Amiable and partial to fun, a sharp and witty eyewitness of human conduct, with an extreme love of the theatre and shows of various types, he was apparently a jovial friend. His father, Richard, was a classical scholar, but although well-educated, was not wealthy, making a precarious living as a schoolmaster, from writing Latin and Greek textbooks and, later, as a coffee house proprietor. Cependant, au lieu d'un rendu satirique auquel s'attendait le commanditaire, Hogarth lui propose un travail d'histoire inspiré d'un récit de John Dryden et de Boccace, Sigismonde pleurant le cœur de Guiscardo (Sigismunda Mourning over the Heart of Guiscardo). He trained as an engraver in the Rococo tradition, and by 1720 was established in London independently as an engraver on copper of billheads and book illustrations. Pour autant, cette fatigue peut aussi trouver son explication dans un nouveau travail d'écriture qu'il entreprend à la fin des années 1750. Tout témoigne de sa maîtrise. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. En 1739, étant sans enfant, il s'intéresse aux orphelins du Foundling Hospital : devenu l'ami du capitaine philanthrope et fondateur du lieu, Thomas Coram, il exécute les costumes et le blason de l'orphelinat, ainsi qu'une série de dessins confiés au burin de François Morellon de La Cave et destinés aux appels à dons[38], puis persuade Coram d'y accueillir des expositions de peintures afin de transformer le produit des ventes en donation pour l'éducation et le soin des enfants. While not disheartening his masterful slants, his dad, Hogarth later griped, could do minimal more "than place me in a method for moving for myself." Never pretentious, he knew the overflowing existence of the London boulevards, indelicate houses, fairs, and theatres first-hand and got from them a prolific energy about the imperativeness of mainstream custom. William Hogarth est le plus populaire des artistes britanniques de la première moitié du XVIII e siècle. En 1935, Gavin Gordon (1901-1970) crée le balet The Rake's Progress, avec Ninette de Valois, qui s'inspire directement de la suite d'Hogarth, La Carrière du libertin. Aside from affirming his doubt of taking in, his disdain at his dad's disillusioning encounters cultivated the kid's self-assertiveness and freedom of character. Hogarth wrote of his ‘modern moral subjects’ that ‘I have endeavoured to treat my subjects as a dramatic writer: my picture is my stage, and men and women my players.’ However, he was much more than a preacher in paint. Le climat politico-social de Londres n'est pas bon : amer, il s'installe définitivement dans sa maison de campagne à Chiswick, et où il retrouve son épouse Jane et ses cousins. Hogarth devient peintre de la cour en 1757 sous les règnes de George II et George III. Elle devient durant dix ans, la plus proche amie d'Hogarth et son principal mécène. Peu adapté au système éducatif mais doté d'une perception aiguë du monde qui l'entoure, William Hogarth dessine beaucoup et rend régulièrement visite à l'atelier d'un peintre local. Hogarth thought enthusiastically about both, principally for personal reasons yet also since he had confidence in artistry as a critical, innovative power in the public arena. Cette même année, il rouvre la St Martin's Lane Academy, qui avait fait faillite, et où il accueille entre autres le français Hubert-François Gravelot dont le style fera école, ainsi que le sculpteur Roubillac. Dès les années 1730, le poète John Bancks loue la « grâce variée » des images d'Hogarth, George Vertue, graveur à succès et commentateur assidu de la scène artistique londonienne, souligne la « grande variété » de ses tableaux, Jonathan Richardson célèbre « la variété infinie qui s'exprime dans les œuvres d'Hogarth »[62]. William Hogarth was born on November 10, 1697, London, England and died on October 26, 1764, in London. English Writing and Culture from the Glorious Revolution to the French Revolution, 1689-1789, « Le Mariage à la mode » [notice n° 78], par Christine Ridding, dans, La première traduction en français remonte, sauf erreur, à 1805, et paraît sous le titre. Il est inhumé le 2 novembre dans le cimetière de l'église St Nicholas de Chiswick. Enter your search terms. Online Images. William Hogarth Biography William Hogarth is unquestionably one of the most influential English artists of his time and a man of remarkable character and thought. William Hogarth naît le 10 novembre 1697 dans le quartier de Smisthfield Market dans la City de Londres. L'un de ces tableaux constitue l'unique portrait que nous possédions de Cock (Portrait of Sir Andrew Fountaine with other Men and Women, Philadelphia Museum of Art)[43]. Les vertus de l'un l'amènent à devenir lord-maire de Londres, les vices de l'autre sont sanctionnés par l'échafaud. William Hogarth, (born November 10, 1697, London, England—died October 26, 1764, London), the first great English-born artist to attract admiration abroad, best known for his moral and satirical engravings and paintings —e.g., A Rake’s Progress (eight scenes,1733). Il avait appris des maîtres hollandais dans la veine de Jan Steen, qui s'intéressaient aux épisodes journaliers de la vie quotidienne, et n'ignorait rien de l'art italien de son temps, celui des vedustiti où s'illustra un Francesco Guardi[26]. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Le moraliste, l'essayiste et les honneurs, les spécialistes considèrent qu'il y a perdu de nombreuses années cruciales pour son développement comme artiste, « Ma peinture est ma scène, écrira Hogarth, et mes personnages sont des acteurs qui y donnent une, La gestion des expositions est confiée bientôt à la, « la campagne obstinée de Hogarth contre le goût à la mode », « elles ont souvent été interprétées de travers », Plaque commerciale de William Hogarth, avril 1720, 76 × 100, Bernard Baron grave à la même époque, d'après, « Adieu grand peintre de l'Humanité ! Durant les quatre années suivantes, il produit de nombreuses estampes satiriques, comme The Bad Taste of the Town et A Just View of the British Stage (1724), dont l'un des points d'ancrage est le théâtre (la scène mais aussi celui de la vie londonienne, de ses manies et ses hypocrisies)[16]. En 1743, toutefois, il se rend à Paris pour un voyage[40] assez bref — peut-être conseillé par Gravelot et Jacques-Philippe Le Bas — afin de solliciter « les plus grands maîtres de Paris », comme il l'annonce sur le bulletin de souscription de six gravures sur cuivre du Marriage A-la-Mode [sic], d'après John Dryden, achevées en 1745, description satirique mais raffinée d'« une aventure moderne dans la plus haute société ». William Hogarth was born in St. Bartholomew's Close, London, on Nov. 10, 1697, the son of a classical scholar who conducted a … William Hogarth FRSA was an English painter, printmaker, pictorial satirist, social critic, and editorial cartoonist. Hogarth, frustré par un travail trop cadré, appelle ces armoiries les « monstres de l'héraldique » et les spécialistes considèrent qu'il y a perdu de nombreuses années cruciales pour son développement comme artiste[réf. Quelques mois plus tôt, il aurait été initié à la franc-maçonnerie, entrant à la loge de la Hand and Apple Tree Tavern, située sur Little Queen Street. Il va toutefois contacter trois graveurs français déjà installés à Londres : Bernard Baron, Simon François Ravenet et Gérard Jean-Baptiste II Scotin[41]. Nullement courtisan, il produit des planches satiriques sur le roi George II, sur Henri VIII et Anne Boleyn, sur Horace Walpole (1726-1727)[20]. Il a été le sujet de représentations, dont une miniature sur émail attribuée à Jean-André Rouquet (vers 1740-1745) et un buste signé Roubiliac (vers 1741). His innovation and adaptability as a craftsman owed much to this down to business and unusual way to deal with his vocation. Dans ce contexte, les nouveaux bourgeois sont dépensiers, ce qui crée un marché propice à l'art du graveur, également favorisé par la demande populaire de gravures d'actualité et d'estampes satiriques[6]. 1697, London, d. 1764, London) Biography. Pour échapper à la pression de son père, il entre à l'âge de quinze ans environ[7],[8] comme apprenti dans l'atelier d'Ellis Gamble, orfèvre et graveur sur métaux (actif de 1712 à 1733), membre de la Merchant Taylor's Company, sur Blue Cross Street (Leicester Fields), chez qui il semble qu'il se soit installé[7]. Fin 1761, il subit une seconde crise, sa santé vacille. Dans la nuit du 25 au 26 octobre 1764, William Hogarth, usé et dédaigneux, hautain mais ferme, est terrassé par une crise de vomissements, prélude à une rupture d'anévrisme qui l'emporte[51], après une année passée à lutter contre la maladie. His endeavours to fabricate a notoriety for being a history painter and portraitist, in any case, met with budgetary frustration, and his tasteful speculations had more impact in Romantic writing than in painting. William Hogarth English, 1697 - 1764. Exposé à la Hogarth Room, The Tate Britain, Londres. D'autres manifestent une sensibilité particulière à la puissance d'expression du théâtre qui ne le quittera jamais. Enfant de la Glorieuse Révolution, très tôt reconnu par la critique et identifié en France dès 1753 par Denis Diderot comme un brillant esprit, Hogarth est un artiste complet, qui embrassa … Par ailleurs, le peintre réclame la somme exorbitante pour l'époque de... 400 £. He had for quite some time been an admirer of Sir James Thornhill's simple adjustment of the late Baroque style, and in 1724 he joined an illustration school, recently opened in Thornhill's home. En 1733, quelques jours avant son exécution par pendaison, il rend visite en prison à Sarah Malcolm, en compagnie de son beau-père James Thornhill : de ses esquisses, il tire une gravure puis un tableau[31]. Épuisé par ces joutes souvent violentes, Hogarth est victime d'une paralysie à la fin de cette année-là : il ne pourra achever la deuxième planche de The Time (L'Époque), mais il réussit à compléter Cul-de-lampe ou la Chute du sublime (Tail Piece ou The Bathos) qu'il publie en avril 1764[52]. 1735 est aussi l'année où il refonde avec le comédien John Rich et le peintre George Lambert le Sublime Society of Beef Steaks : la principale cible de toutes leurs moqueries est Robert Walpole[36]. Depuis quelque temps, il s'oppose publiquement à l'idée d'une académie officielle des arts, qui remplacerait St Martin's Lane. As an apprentice, he learned copper engraving, book illustration, and the making of bookplates and show cards. Biography. Premier peintre anglais à permettre à son pays de s'émanciper de l'influence de la peinture flamande et française[19] et de s'exprimer en véritable peintre, Hogarth apparaît, avec le recul, comme une figure majeure de l'Europe artistique du XVIIIe siècle[25]. The elder Hogarth later opened a coffee house, but the venture was a disaster, and he was jailed in Fleet Street prison when he was unable to pay his debts. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hogarth's times of apprenticeship were in no way, shape or form dedicated only to diligent work, in any case. As a kid with the little slant to grant yet talented with an energetic view of his general surroundings, he delighted in emulating and drawing characters, interests that were urged by visits to a nearby painter's workshop. In the interim, he earned his living as a copper etcher, executing exchange cards, tickets, and book outlines. Pourtant, que ce soit en France ou en Grande-Bretagne, le peintre Hogarth (et moins le graveur) semble, au tournant du XXe siècle, victime d'une paradoxale forme d'amnésie de la part des critiques. C'est un bâtiment en briques de deux étages comprenant six pièces avec un peu de terrain ; au fond du jardin, Hogarth aménage un atelier. Le comte Richard Grosvenor lui commande à son tour une toile ; très généreux, le comte lui donne carte blanche. Il développe néanmoins par lui-même des techniques peu orthodoxes, et son originalité comme artiste tient beaucoup à son pragmatisme et à son approche non conventionnelle de sa carrière[7]. Par son œuvre de théoricien, Hogarth ouvre la voie à une reconnaissance des genres mineurs que sont le portrait des humbles, le paysage urbain et la gravure satirique, qui joueront un rôle essentiel dans l'affirmation d'une école anglaise, celle de Joshua Reynolds et Thomas Gainsborough, jusqu’à Joseph Mallord William Turner et John Constable, en passant par Thomas Rowlandson, John Collier, William Blake et James Gillray[60]. Sir John Soane's Museum, Londres. Limit to works of classification: Nationality. It was the beginning of a primary affiliation. Au début des années 1730, il se lie à Mary Edwards, l'une des femmes les plus riches et indépendantes du pays, qui avait été répudiée par son mari, lequel avait déclaré leur fils illégitime. Marco Ricci, un peintre vénitien qui produisait entre autres des caricatures s'inspirant de la vie artistique londonienne, reçut de nombreuses commandes de lord Burlington et devint la coqueluche de la ville. William Hogarth, biography. Quant au chien, il est en avant, et veut symboliser, comme dans une vanité, que le caractère principal d'Hogarth est la ténacité et la fidélité. Along these lines, Hogarth made intense adversaries toward the beginning of his career, and, when they countered around 1730 by invalidating regal enthusiasm for his work, he was barbarously disillusioned. Henry Fielding on Hogarth "One of the most useful satirists any age hath produced" Born the son of Richard Hogarth and Ann Gibbons on 10th November 1697, William was the fifth child of the family. En 1763, toujours, le prélat et journaliste Charles Churchill attaque Hogarth via une épître, et le peintre répond par la gravure L'Homme de main (qui aurait prétendument tué Churchill)[56] ; au même moment, le comte de Bute commandite en sous-main une caricature représentant Hogarth en donneur de leçons mais avide d'argent[57]. Dans la préface, Hogarth fait part des grandes motivations qui animent son projet : s'inscrivant dans la logique des Lumières, il s'agit, dans ce domaine comme dans tant d'autres, de sortir le discours sur la beauté et sur la grâce des brumes élitistes (le je-ne-sais-quoi, le « mystère de la création ») et des hiérarchies académiques (seule la copie des modèles anciens permet d'atteindre le beau idéal). Peu de temps après, Hogarth tombe amoureux et s'enfuit avec la fille du maître, Jane, qui du coup n'aura point de dot[19]. Hogarth started an … En 1731, William et son épouse s'installent dans la maison des Thornhill, à Great Piazza (Covent Garden). En 1749, Hogarth, la cinquantaine, décide d'acheter une maison de campagne à Chiswick. The principal incredible English-conceived craftsman to draw in deference abroad, best known for his good and sarcastic etchings and depictions such as A Rake's Progress, eight scenes,1733. © www.WilliamHogarth.org 2020. Avec humour et malice, cette scène vise son ami Christopher Cock, important galeriste et marchand londonien, lequel lui avait commandé, en 1731, cinq tableaux de conversation. « Ma peinture est ma scène, écrira Hogarth, et mes personnages sont des acteurs qui y donnent une pantomime silencieuse »[27]. Knowledge of his work is so pervasive that satirical political illustrations in this style … William Hogarth biography. Hogarth who was the only son of Richard Hogarth, a minor established researcher, and schoolmaster - grew up with two sisters, Mary and Ann, in the core of the overflowing city. Il abordera ce thème dans Four Times of the Day (Nuit, 4e moment)[23]. William Hogarth was born on November 10, 1697, London, England and died on October 26, 1764, in London. Physiquement, Hogarth était plutôt de petite taille et assez râblé[95]. Biography and information The English painter William Hogarth may seem a meticulous and tedious moralizer if you judge him by his moralizing paintings. Both fetched extremely low prices, and Hogarth, in anger and mortification, retreated into aggrieved isolation, pursuing his philanthropic interests but adopting, in public, a defiant and defensive pose that involved him in increasingly rancorous debate on … A prolific portrait artist, Hogarth mainly focused on facial expressions. The Lunar Men, published in 2002, was described by Richard Holmes as 'an extraordinarily gripping account', while Nature's Engraver: A Life of … L'aristocratie investit dans des propriétés rurales, laissant l'industrie et le commerce se développer dans la capitale. David Garrick composa des vers de circonstances, une épitaphe[e]. The Hogarth family moved a number of times during Hogarth… The first English artist to earn recognition abroad, his paintings and engravings were expressive and satirical. Décidé à gagner de l'argent par ses propres moyens et à aider ses proches, Hogarth se lance à son compte à partir d'avril 1720, date à laquelle il édite sa propre carte de négoce[a] : installé chez sa mère, il se présente comme graveur, à l'enseigne du Golden Ball (« la boule d'or »), dans Cranbone Alley, sur Little Newport Street. Il ne peut achever sa suite prévue, L'Époque (The Times I et II, 1762), qui vilipendait les tueurs de la paix et le climat anti-français et de paranoïa qui jetait en prison le moindre opposant aux va-t-en-guerre, mais surtout, qui montre que son auteur demeure profondément un libre esprit, ne rejoignant au fond aucun parti, sauf celui de la lucidité. Jenny Uglow grew up in Cumbria and now works in publishing. Hogarth's House, London. Une analyse du tableau au rayon X démontre que l'esquisse originelle prévoyait une perruque et une tenue de ville. Le 6 juin 1757, en remplacement de son beau-frère John Thornhill, il est nommé Serjeant Painter[51], par le roi George II, une charge honorifique, relativement différente de celle de peintre principal en ordinaire, charge dont Hogarth, par autodérision, va se moquer — certes, il ne reçoit que 10 £ de pension annuelle, mais a accès à des commandes officielles qui lui permettent tout de même de gagner 200 £ à l'année[52]. Plus tard, Cook exécute une série réduite de ses mêmes gravures pour l'édition Nichols et Stevens, Genuine Works of William Hogarth (1808-17)[70],[69]. Il s'intéresse aux réformes sociales, il est l'ami d'écrivains comme Tobias Smollett[c] et Henry Fielding, dont il partage le mépris pour la corruption politique. In 1745 and again in 1751 Hogarth organized auctions of his work. Limit to works with online images. L'héritage artistique qu'il lègue à ses suiveurs fait de lui le fondateur de l'école de peinture anglaise qui aboutira avec Reynolds, Copley … En découvrant The Times I, des journalistes s'en prennent à lui, dont le polémiste John Wilkes — qui se veut le champion de la liberté mais que certains jugent comme un laquais de William Pitt l'Ancien —, auquel Hogarth répond par une gravure en mai 1763 qui se vendit à plus de 4 000 exemplaires. De leurs côtés, les sœurs de William ouvrent une boutique de modiste sur Long Walk près de l'hôpital de St Bartholomew[20]. Ses premiers clients sont des commerçants et des éditeurs. He distributed a searing article expelling Hogarth's work in his daily paper The North Briton. Biographie de l'auteur. William Hogarthis known for his satirical paintings and engravings. Intensely scrutinizing the guidelines of an effective faction that was upheld by the third Earl of Burlington, a powerful craftsmanship benefactor, and modeller, Hogarth's first blow with the specialists was cleverly intended to interest his saint, Thornhill, who was himself experiencing Burlington's Neoclassical restoration. Afficher. En 1712, Richard est libéré et devient correcteur d'épreuves d'imprimerie ; la famille emménage sur Long Lane, quartier de Smithfields (celui des graveurs et des orfèvres)[4]. En fait, depuis déjà une année, le jeune homme, qui continue de graver, s'affirme aussi comme peintre. Starting as a copper engraver, he eventually became a painter. Pour l'occasion, il s'amuse à graver et imprimer un billet d'entrée destiné à la vente et mettant en scène ses peintures attaquées par des toiles de maîtres anciens, estampe intitulée The Battle of the Pictures[42]. William Hogarth was born on November 10th, 1697 in London. - ℹ - Biographie : Peintre et graveur britannique (1697-1764) qui illustra de manière satirique les moeurs de son époque. Afterward, thinking back on this period, Hogarth harped only on his dad's old treatment on account of printers, bookshops, and wealthy supporters. La gestion des expositions est confiée bientôt à la Société des Dilettanti dont Hogarth est membre[Information douteuse]. William Hogarth, painter and social critic, was born in London. He scorned the specialists' selective deference for the Old Masters and their partiality for outside artisans. Le peintre Joshua Reynolds publie une satire de Hogarth dans The Idler (1759). Le père fait modestement vivre sa famille de son métier de maître d'école. En 1718, le père de William meurt. This humiliating experience formed Hogarth for the rest of his life. Le salon de charité du Foundling Hospital, qui se doubla de concerts, entre autres offerts par George Frideric Handel lui-même en 1749 et 1750, est le premier espace d'exposition dédié aux arts en Angleterre[39]. En 1748, durant un voyage d'étude qui devait les mener en Flandre en compagnie d'un groupe d'artistes, les peintres Francis Hayman, Thomas Hudson, Joseph van Aken et son frère Alexandre, et enfin le sculpteur Henry Cheere (1703-1781), il effectue un crochet par Calais avec Hayman, en juillet, profitant d'une période d'armistice[44]. Précurseur dans de nombreux domaines, il marque son temps par ses gravures satiriques, ses scènes de genre aux thèmes moralisateurs et ses peintures théâtrales inaugurant un genre inédit. Il est mort sans descendance ; son épouse Jane (1709-1789) lui survit et durant vingt-cinq ans, gère son œuvre[59]. Undoubtedly, in spite of his stubborn candour, Hogarth was disheartened continuously and irritated when his adversaries hit back. Drawn from the Life », « Charon & Cerberus... print / book-illustration », Édition anglaise de référence : Londres, W. Heinemann, 1907 sur, Collection de peintures de l'État de Bavière, Sigismunda mourning over the Heart of Guiscardo, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=William_Hogarth&oldid=181363006, Article avec une section vide ou incomplète, Article contenant un appel à traduction en anglais, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Page pointant vers des dictionnaires ou encyclopédies généralistes, Page pointant vers des bases relatives aux beaux-arts, Page pointant vers des bases relatives à la littérature, Page pointant vers des bases relatives au spectacle, Page pointant vers des bases relatives à la bande dessinée, Portail:Biographie/Articles liés/Peinture, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Tiré à part (1726) sur grandes planches des pièces du, Frontispices (1725-1726) pour la traduction par, Illustrations (attribution [? ». Avec Ann Gibbons, ils ont trois enfants : William, Mary et Ann. C'est sans doute dans la représentation de gens simples ou bourgeois fraichement arrivés qu'il parvient à la plus grande expressivité. Aussi, malgré le succès de ses portraits, Hogarth, comme il l'écrira dans ses autobiographical notes (ses « notes autobiographiques », posthumes et inédites en français), tourne ses pensées « vers un genre encore plus original : la peinture et la gravure de sujets moraux modernes, un champ qui [n'a] encore été exploité à aucune époque et dans aucun pays »[30]. Par ailleurs, il envisage un nouvel essai, qui se serait intitulé Apology for Painters, on the arts of Painting and Sculpture particularly in England to which is added Some observations ; de ce projet, l'on retrouvera la trace dans le manuscrit publié à titre posthume et intitulé Anecdotes of Hogarth[53]. En 1724, Hogarth découvre que sa gravure The Bad Taste of the Town a été piratée, fait d'autant plus rageant que c'était là sa première gravure originale qu'il lançait lui-même dans le commerce au prix d'un shilling[18]. Deux ans plus tard, il expose cette toile « destinée à émouvoir le spectateur » aux Spring Gardens et reçoit une série de critiques d'une rare violence, si bien qu'il en retira lui-même le tableau de la cimaise[54]. Biographie de William Hogarth. Enfant de la Glorieuse Révolution, très tôt reconnu par la critique et identifié en France dès 1753 par Denis Diderot comme un brillant esprit[1], Hogarth est un artiste complet, qui embrassa plusieurs modes d'expression, et dont l'influence se perpétue jusqu'au début du xxie siècle. En 1761, il devient membre de la Society of Artists et expose avec eux aux Spring Gardens de Vauxhall, soit sept tableaux. Hogarth apparently moved to his lord's home, where he figured out how to imprint gold and silver function with armorial outlines—in his expression, the beasts of heraldry. Mais dans la protestante Angleterre, la peinture religieuse est peu prisée[37]. George had been lord for a long time when Hogarth put up a shop alone at 23 years old, taking steps to get away from the unbending restrictions of his exchange. The youth of William was overshadowed by the chronic financial problems of his father, who was even imprisoned because of his debts.
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