LE MOT DU MAIRE

 

 

LogoBlaye3

 

P1010701

Chères Blayaises, Chers Blayais,

 

Depuis notre prise de fonction nous continuons de subir le COVID et les mesures qui s’appliquent et que nous recevons de Madame la Préfète du Tarn. Les conséquences sur notre vie municipale ne sont pas toujours agréables comme elles ne le sont pas dans votre vie familiale et professionnelle. Ainsi les réunions de quartier et le repas des anciens sont reportés en 2021, dès que nous en aurons la possibilité. En attendant pour votre protection, vous trouverez avec ce bulletin 3 masques supplémentaires par foyer, n’hésitez pas à venir réclamer à la mairie des masques supplémentaires si votre famille est plus nombreuse.

 

Malgré les conditions difficiles, je félicite l’équipe de l’OMSB qui a réussi à organiser la fête du sport le dimanche 6 septembre sur l’aire de loisirs de l’Endrevié en collaboration avec les commissions sport de Carmaux et de Saint-Benoît de Carmaux. Toutes les précautions ont été prises pour assurer le succès de cette journée.

 

Notre Conseil municipal est maintenant bien en place avec ses commissions et nous avons pris et voté de nombreuses décisions.

 

Nous avons commandé sept défibrillateurs et placés trois d’entre eux sur l’aire de loisirs de l’Endrevié, la salle des fêtes de Blaye Village et devant la mairie. Nous avons fini les travaux des jeux d’enfants devant la salle des Pilotis. Nous avons facilité la venue d’une épicerie itinérante à Blaye Village le jeudi matin et nous avons décidé que les spectacles organisés par l’OMCB seront désormais gratuits pour les rendre accessibles à tous les habitants.

 

Les travaux de voirie se poursuivent avec les aménagements de chicanes-sécurité au Chemin Sainte-Marie, le revêtement du Chemin de Vertuech, le passage piéton protégé devant le bar-tabac Le Brennus au Bois-Redon, l’aménagement de l’entrée du rond-point près du jet d’eau à l’entrée de la commune, le tracé de la place Jean-Baptiste Héral et enfin les travaux des entrées de maison du lotissement des Cantaures.

 

Quant à la rentrée scolaire, elle s’est déroulée sans problème, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des élèves, et des enseignants.

 

Bien sûr, d’autres projets d’investissement ont aussi été votés lors de nos conseils municipaux. Nous ne les réaliserons que si les cofinancements sont acquis et si nous n’avons pas à augmenter les impôts. Je tiens à ce que cet engagement soit respecté.

 

Parce que nous gardons Blaye-Les-Mines au Cœur, nous n’avons qu’un seul objectif : vous servir, assurer votre bien-être et vous protéger.

 

Le Conseil municipal et moi-même vous souhaitons malgré le contexte actuel de bonnes fêtes de fin d’année.

 

A bientôt, pour vous rencontrer ou pour vous recevoir.

 

Jean-François KOWALIK,

Maire de Blaye-les-Mines,

Vice-Président de la Communauté

de Communes Carmausin-Ségala.